Date:      Sun, 12 May 2002 17:31:23 +0200
From:      "Florent" <fgrava@online.fr>
To:        <freebsd-questions@FreeBSD.ORG>
Subject:   Info

Bonjour,

A l'heure actuel je suis sur un système windows et ne pouvant plus supporter
ce système, je
recherche un autre système qui soit léger, puissant, rapide, avec des
fenêtres animées (du genre
de ceux que l'on voit dans les films) mais surtout un système fiable.

Bien entendu ce système devra utilisé toutes les extensions existantes et
prendre en compte toutes les nouvelles technologies telles que : les ports
usb1 et 2; bluetooth; Firewire;
l'adsl; les disques durs externes (iomega); graveur externes (graveur de
dvd);caméras et
appareil photo numériques; scanners; imprimantes etc..

En espérant que ce système reconnaisse le matèriel installé et installe
directement ces drivers
et puisse s'inistaller sur un pc comme un mac.

Donc ma question: Connaissez vous un telle système et si possible en
francais.

Autre question : Je crois savoir que MacOS Xaurait le noyau de FreeBSD, si
telle est le cas
est il possible sur MacOS X d'utiliser les applications unix ?

Merci des informations que vous pourriez m'apporter.

Cordialement,